Présentation

Qui se cache derrière ce Blog ?

Mélanie, 27 ans, une femme épanouie, amoureuse, passionnée et future maman d'un petit garçon prévu pour le 14 février 2015 (on aurait voulu le faire exprès qu'on y serait pas arrivés)...


L’envie d’écrire me chatouille le bout des doigts depuis quelques temps sans vraiment savoir quel sujet aborder… puis finalement je me suis décidée à partager cette aventure extraordinaire que je suis en train de vivre : ma vie et cette nouvelle aventure qui m'attend : ma vie de maman !

J'en ai appris beaucoup en parcourant différents blogs et je me dis que partager ma propre expérience pourra aider d'autres femmes à trouver des réponses sur cette formidable aventure, comme j'ai pu le faire moi-même.

L'arrivée d'un premier enfant est une grande découverte dans cet univers encore inconnu, on se pose des millions de questions sur la grossesse en elle-même comme sur la préparation de l'arrivée de Babychou... 

Photographe indépendante, je touche à l'univers de la maternité depuis quelques années. Spécialisée dans la photographie de grossesse et naissance j'ai longtemps partager ce bonheur de voir arriver un enfant avec mes clients en attendant sagement que le moment soit venu pour nous de franchir le pas. 

Notre petit bonhomme est un enfant désiré, par chance arrivé plus tôt que prévu nous n'avons pas eu à attendre la bonne nouvelle après de multiples essais, elle a fait son entrée dans notre maison naturellement à un moment inattendus, pour notre grand bonheur !

Femme passionnée, j'ai toujours été très attirée par l'univers créatif (illustration, photographie, graphisme, scrap, décoration, pâtisserie, ...etc). J'aime marier les couleurs, les textures, les styles... et pourquoi ne pas partager avec vous toutes ces choses qui me passionnent ?

Adepte du bonheur au quotidien je me suis décidée à partager aussi ces choses que j’ai découvert avec les années, qui ont changé ma vie et qui me donnent le sourire au quotidien…

Je n’ai pas honte de pratiquer le bonheur dans mon quotidien parce que je l’ai choisi et parce que la vie est tellement plus jolie ainsi. J’ai arrêté de courir après la perfection, de me plaindre de ce que je n’ai pas et de croire que la vie serait plus belle ailleurs…

J’ai juste décidé de profiter de l’instant présent après avoir réaliser avec le temps que le bonheur n’est pas une destination mais son chemin, et qu’en ouvrant les yeux et en regardant autour de soi… en arrêtant d’attirer notre attention sur ce que l’on n’a pas… on commence à entrevoir le monde autrement.

La femme colibri est née d’une légende amérindienne que j’ai découvert dans un livre de M. Pierre Rabhi, qu’une amie proche m’a offert et que je partage avec vous…

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.
Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : “Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !”
Et le colibri lui répondit : “Je le sais, mais je fais ma part !”.

Extrait de “La Part du Colibri” de Pierre Rabhi. _


C’est ainsi que j’ai trouvé sur quoi écrire… sur ces expériences, ces petits bouts de vie en espérant en apprendre aussi des vôtres…

Pour me contacter : lafemmecolibri@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire