Le journal des premières fois ...

J'ai reçu aujourd'hui un petit cadeau de belle-maman pour mon anniversaire... Le journal des premières fois de la collection Sophie la girafe des éditions Marabout. 


Je ne connaissais pas, j'avais peur que ce petit livre fasse doublon avec celui que je venais de commander "Journal de mon Bébé" (dont je vous parle ici)... et en fait non, je le trouve assez complémentaire...

Contrairement au journal de Bébé, ce petit livre aborde toutes les premières fois : la première rencontre avec Bébé, le premier sourire, le premier grand voyage, le premier mot... une page consacrée à chaque "première fois" avec la date, l'endroit, le ressentis des parents... pas d'emplacements pour y mettre des photos, le bracelet de naissance etc (d'où le fait que je trouve qu'il est complémentaire), on y aborde juste le récit de ces premières fois si magiques...


Toutes les premières fois sont chargées d'une émotion forte. Le bonheur d'être parent, c'est de s'émerveiller continuellement des premières fois de son enfant. Tant d'étapes franchies, de progrès réalisés, de défis accomplis depuis sa naissance ! Et vous êtes là pour l'aider, le soutenir, l'applaudir et le rassurer. Ce carnet a été conçu pour vous permettre de consigner tous ces instants précieux, afin de ne rien oublier. Du premier sourire à la première séance de cinéma, écrivez tous les menus détails qui sont le sel de l'enfance, les anecdotes et les bons mots, les galères et les éclats de rire.
Au fil des années, lorsque la page de la petite enfance sera tournée, ce carnet deviendra une boîte à trésors que vous prendrez plaisir à ouvrir pour faire rejaillir toute la fraîcheur et l'innocence des premières années !


Une belle idée de cadeau pour une future maman... en tout cas pour ma part, j'ai adoré ! Le format est pratique : format A5 et 96 pages de souvenirs. Je ne parlerai pas de son prix puisqu'il s'agit d'un cadeau... mais je trouve qu'il fait un bon complément au journal de Bébé.


 Avez-vous rédigé un journal pour mémoriser les moments forts de Bébé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire