Mon soin anti-vergetures ...

Les avis sont assez partagés pour ce qui est des soins anti-vergetures durant la grossesse. Un grand choix de crèmes et huiles est proposé, et à vrai dire c'est un peu déroutant au début de faire son choix. 



Personnellement j'ai tenu à commencer à soigner mon ventre dès le début de la grossesse (mieux vaut prévenir que guérir). J'avais pas mal échanger sur la question avec les futures mamans que je recevais dans mon studio pour leur séance grossesse, et ce qui revenait souvent comme efficace était... l'huile d'amande douce !


Je suis donc partie à la recherche d'une huile d'amande douce, la plus naturelle possible de préférence... 

J'ai d'abord opté pour une huile proposée par la marque WELEDA, 100% naturelle et destinée aux futures mamans contre les vergetures. Je dois dire que ma seule déception était le fait qu'elle contenait trop d'extraits de plantes et non pas seulement de l'amande douce comme on me l'avait recommandé. 

Je me suis rapidement trouvée gênée par cette huile après plusieurs jours d'utilisation à cause de son odeur qui me déclenchai la nausée :( un parfum un brin trop fort qui ne ressemblait à rien de ce que je pouvais connaître et qui me provoquait de fortes nausées après chaque application (oui parce que quand on a la chance de connaître les nausées du 1er trimestre... rare sont les parfums que l'on supporte). 

Je suis temporairement passée à la crème Bepanthen Vergetures avant qu'une amie ne me parle d'une huile d'amande douce naturelle qui rassemblait tous les critères que je recherchais... 


Voilà donc presque 4 mois que j'utilise l'huile NATESSANCE qui est très agréable à appliquer avec un doux parfum et 100% naturelle. Appliquée matin et soir sur mon ventre je ne constate aucune apparition de vergetures et mon ventre est hydraté toute la journée. 

Un autre avantage : cette huile est 2 fois moins cher que toutes les crèmes proposées (et deux fois moins cher que l'huile proposée par Weleda)... Je recommande donc cette huile d'amande douce aux futures mamans, sachant qu'elle pourra être également utilisée pour les massages de Bébé... 

Et vous, quel a été votre secret beauté anti-vergeture ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire