Le faire-part de ... grossesse !

Quand la plupart des proches sont à distance et que l'on souhaite marquer le coup de l'annonce de l'arrivée d'un heureux évènement dans la famille, sans forcément avoir le souvenir d'un simple coup de téléphone... pourquoi ne pas utiliser l'option "faire-part" ? 

Après tout, les faire-part sont destinés à annoncer une heureuse nouvelle... et pourquoi pas une grossesse ? 

Ce phénomène, je ne l'ai pas inventé, l'idée arrive tout droit des Etats-Unis. Une sorte de "Save The Date" qui permet d'annoncer aux proches l'arrivée de Bébé tout en gardant un souvenir de cette annonce... 

Nous, nous avons opté pour une carte à envoyer à nos proches illustrée d'une photographie symbolique où nous tenions (le futur papa et moi) une petite paire de chaussons avec l'inscription "Bébé" que voici : 


Au dos de cette carte, un petit texte dévoile un peu plus en détail l'heureuse nouvelle...


J'aime l'idée que nos proches pourront garder un souvenir de cette annonce sur le long terme. Il y a plusieurs façons de partager à distance l'heureuse nouvelle : une photo, un objet envoyé par colis et personnalisé, une vidéo façon "Save the date"... à notre époque, nombreuses sont les possibilités... 

Dans notre cas, la carte a été diffusée lors des 3 mois révolus de grossesse.

J'ai également réaliser une photographie pour une amie qui a souhaité partager cette nouvelle sur un Polaroïd à faire parvenir à ses proches... le but étant de faire parler la photo et deviner du premier coup d'oeil la nouvelle avant même d'avoir eu le temps de lire le texte accolé :)



Et vous, de quelle façon avez-vous annoncer votre grossesse ?



2 commentaires:

  1. rien a voir avec l'article mais voila je voulais te laisser un petit commentaire avant de " quitter " ton blog pour aujourd'hui ( je reviendrais c'est sur ) ton blog est top top j'aime beaucoup il est facile a lire et trés jolie

    maintenant je file la sieste de petit 4 est fini a bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, l'idée du faire part est très sympa ; sur quel site l'avez vous réalisé?

    RépondreSupprimer