Et sinon... je me suis remise au dessin !

C'est marrant car j'ai toujours eu envie de me remettre au dessin (j'adorais dessiner quand j'étais petite)... fascinée par les illustrations pour enfants et les "blogs BD" que je dévore... je me voyais bien me lancer dans la création de petits personnages illustrés dans mon temps libre. Après de nombreux essais peu concluants, je me suis rapidement trouvée trop impatiente un crayon à la main, et au moindre trait qui n'allait pas j'abandonnais... ce n'était pas le bon moment sans doutes (chaque chose en son temps...) ?
Mais au fond de moi j'étais sûre d'une chose : je me remettrais au dessin naturellement quand je serais enceinte ! Allez comprendre pourquoi j'étais aussi persuadée de ça... et pourtant... c'est ce qui est arrivé. 

J'ai commencé par reprendre un crayon en main et j'ai enchaîné de nombreux croquis sans comprendre pourquoi, d'un coup comme ça, j'étais comme "débloquée" après toutes ces années et que j'ai repris ce contrôle sur mon crayon... pour ensuite passer ces croquis sous mon ami "Photoshop" pour une colorisation numérique... et je me régale !


Petit auto-portrait griffonné, toute reproduction interdite. © La Femme Colibri

Je profite donc de ces nombreux "coups de fatigue" imposés par la grossesse pour griffonner (car j'ai du mal à rester immobile à "buller" sur le canapé, je m'installe donc avec une feuille à dessin)... et voici un petit aperçu de cette reprise toute récente... 

Pourquoi pas, à terme, illustrer ce blog par de petites illustrations, j'y pense... mais je me laisse le temps de voir si cet élan créatif va durer et si j'arriverai à poursuivre dans ce domaine... 



Et vous, quelles ont été vos petites occupations pendant la grossesse ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire